Environ 22 rebelles adf sont déjà neutralisés à Beni dans la province du Nord-Kivu depuis que l’état de siège a été décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans les provinces du Nord-kivu et de l’Ituri.
La revelation a été faite par le porte-parole des opérations Sokola 2 dans la région de Beni ce lundi 17 mai 2021, à l’occasion de la commémoration de la journée de la libération, une date qui marque l’entrée de l’AFDL à Kinshasa dirigée par Laurent Désiré Kabila.
Lire aussi : Beni : l’Armée dédie la journée du 17 mai aux journalistes qui prennent des risques
«… Nous avons neutralisé 22 rebelles ADF et récupéré plusieurs armes de guerre. Ce bilan est significatif par rapport à d’autres avant le lancement de cet état de siège. Nous avons réussi, pendant ces jours, à arrêter plus de 50 collaborateurs des ADF. Ces derniers facilitaient aussi les rebelles à mener des actes inciviques contre les civils », a indiqué le lieutenant Antony Mualushayi.
Pour rappel, c’est depuis le jeudi 06 mai 2021 que l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat est entré en vigueur. Il va durer trente jours sous réserve de sa prorogation par le parlement.
Rédaction