Dans le but de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, engagées dans les opérations de la traque des terroristes intégristes des ADF qui sèment de la terreur dans la région de Beni, une délégation composée des députés nationaux, élus de la ville de Lubumbashi, est arrivée dans la ville de Beni ce vendredi 21 mai 2021.
Ces élus du peuple ont été accueillis à l’aéroport de Beni Mavivi par le maire intérimaire de la ville de Beni et le commandant des opérations Sokola 1 Grand-nord, le général-major Peter Cirimwami.
Devant la presse locale, ces députés nationaux indiqué que leur mission à Beni s’inscrit dans le cadre d’apporter leur soutien aux militaires FARDC engagés dans les opérations de neutralisation des rebelles ougandais d’ADF et d’autres groupes négatifs qui troublent la population dans cette région.
Ils appellent la population à coopérer avec les éléments de sécurité en dénonçant tout cas suspect qui serait visible dans le milieu.
Ces élus rassurent de faire le suivi des opérations en vue d’espérer la paix et la sécurité dans cette région.
Lire aussi : Etat de siège au Nord-Kivu : Deux députés du Haut-Katanga apportent leur soutien aux FARDC
Pour rappel, c’est depuis le 6 mai dernier que la mesure décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri est entrée en vigueur. Celle-ci avait été prise par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour endiguer l’insécurité grandissante dans ces deux provinces du Pays.
Augustin SIKWAYA depuis Beni