Entamé la Coupe d’Europe dans les douleurs suite à l’incident survenu à son capitaine Christian Eriksen et perdu son premier match, le Danemark a su relever la tête, au fur et à mesure, que la compétition se poursuit.
Les Danois viennent d’écraser les Gallois par un score sans appel de 4-0 pour le compte des huitièmes de finale grâce au buts de K. Dolberg avec un doublé (27’ et 48’), J. Maehle (88’) et l’attaquant du Fc Barcelone, M. Braithwaite pour le break dans le temps additionnel (90+6’).
Gareth Bale et Memphis Depay avec une belle prestation en phase des poules n’ont pas su renverser la situation devant une équipe Danoise bien regroupée avec un jeu collectif.
C’est la première qualification depuis 2004 du Danemark en quarts de finale d’une grande compétition. Dans cette Euro, il a eu à jouer contre la Finlande, match perdu (0-1), la Belgique (1-2) avant de se qualifier grâce à sa victoire face à la Russie, synonyme d’une place pour les meilleurs troisième
Malgré l’absence l’emblématique Eriksen, les Danois ne désarment pas. Ils créent toujours des exploits dans le sens de rendre des bels hommages à Christian Eriksen (23), lui qui a connu un malaise cardiaque en plein match, il y a 2 semaines.
Les Danois joueront les quarts de finale, le samedi 03 juillet prochain à Bakou contre le vainqueur de la rencontre entre la République Tchèque ou le Pays-Bas.
Rédaction