Grâce à un doublé de Manuel Locatelli et un but de Ciro Immobile, les italiens ont validé leur ticket en huitièmes de finale de la Coupe Européenne avant son dernier match en phase de pool. Shaqiri et ses coéquipiers ont eu du mal à traverser la défense italienne bien regroupée et tenue par le turinois Chelieni.
Le jeune petit de Sassuolo, Locatelli avec une frappe chirurgicale d’au moins 20 mètres n’a laissé aucune chance au gardien Suisse, M. Yann Sommer permettant aux Squadra Azzura de mener 2 buts à Zéro devant la Suisse avant que Ciro alourdit le score pour 3-0.
La Turquie s’est vue dominée par les Pays de Galles conduit par Gareth Bale sur un score de zéro but contre 1, signé Aaron Ramsey, l’ancien gunners et Roberts. Les Galois ont fait match nul, (1-1) avec la Suisse en première journée.
Battu au premier match par les diables rouges de la Belgique, la Russie se relance avec sa victoire de 1-0 face à la Finlande via Miranchuk. La Finlande qui a battu la Danemark, 1-0 fait un pas en arrière.
Signalons qu’au premier match, l’Italie avait corrigé la Turquie également par 3-0 en match d’ouverture de cette compétition. Les Squadra Azzura comptent désormais 6 buts en deux sorties.
Aujourd’hui, pour la 2ème journée, l’Ukraine contre la Macédoine du Nord, la Danemark et la Belgique s’affrontent, et les Pays Bas offrira son hospitalité à l’Autriche.
Rédaction