Week-end tendu à la hauteur de la localité Monyi dans le groupement de Basimunyaka sud, secteur de Lulenge, territoire de Fizi. Ceci suite aux affrontements entre groupes armés qui se sont déroulés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
L’armée avance un bilan de 6 rebelles neutralisés, 7 autres blessés et des dégâts matériels importants enregistrés.
“Depuis hier, la situation sécuritaire reste troublée à la hauteur de la localité Monyi et ses environs, suite aux affrontements opposant la coalition des groupes terroristes extrémistes Twirwaneho-Makanika face aux terroristes agresseurs Bilonze Bishambuke ayant entraîné des pertes en vies humaines et dégâts collatéraux de part et d’autre. Bilan : quatre morts et quatre blessés du côté TWIRWANEHO-MAKANIKA, tandis que deux morts et trois blessés ont été enregistrés côté BILOZE BISHAMBUKE “, indique le lieutenant Jérémie Meya, porte-parole de l’armée basée à Minembwe
Et de rassurer.
“Les vaillants combattants loyalistes de la douzième Brigade de Réaction Rapide mènent des patrouilles en profondeur afin de traquer sans distinction tous les groupes terroristes et accomplir ainsi les missions tant régaliennes que spécifiques qui leurs sont assignées par l’échelon Supérieur”.
Le commandement de la douzième Brigade de Réaction Rapide souligne qu’elle continuera à assurer la sécurité de la population des hauts plateaux jusqu’au dernier retranchement des ennemis dans la zone. En outre , demande l’anticipation de la cohésion et franche collaboration entre l’armée et la population civile pour y parvenir.
Lorraine BISIMWA