6 rebelles morts et plus de 15 autres blessés, bilan des affrontements signalés dans plusieurs localités du groupement de Basimunyaka sud, secteur de Lulenge en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Ce bilan est rapporté à LABEUR.INFO par le porte-parole des FARDC dans la zone qui indique que la situation sécuritaire reste préoccupante dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

“La situation sécuritaire est dégradante pour le moment dans plusieurs localités du groupement de Basimunyaka sud dont Kivumu, Irunga et Kabingu suite aux affrontements qui ont opposé la coalition Makanika twigwaneho aux maï-maï bilonze bishambuke. Des dégâts collatéraux sont enregistrés de part et d’autres. 4 morts et 10 blessés côté twigwaneho Makanika et 2 morts et 5 blessés côté bilonze bishambuke. Les blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Minembwe”, a confié Jérémie Meya.

Il indique par ailleurs qu’un militaire FARDC a été légèrement blessé par balle lors d’une patrouille de reconnaissance mardi 28 juin vers Bijombo.

“Notre force a été interceptée par le groupe twigwaneho-makanika à plus ou moins 7 km de notre poste de commandement basé à Kamombo”,  ajoute-t-il.

Jérémie Meya signale que pour sécuriser la population et ses biens durant cette période des troubles, le commandement de la 12 ème brigade de réaction rapide basé dans les hauts plateaux a lancé des patrouilles en profondeur dans la zone.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7