L’élu provincial et directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province J.Jacques Purusi, Me. Albert Labani, dans son message, a réconforté ses électeurs de Kasaba dans le secteur de Ngadja, territoire de Fizi au Sud-Kivu endeuillée par des récentes pluie diluviennes.
Dans son message de réconfort parvenu dimanche 11 Mai 2025 à labeur.Info, l’élu de l’espace grand Fizi, affirme avoir appris avec effroi le bilan humain et matériel survenu au terme des pluies entre le 08 au 09 Mai 2025 dans son territoire.
«Entendu cette triste nouvelle d’où les pluies ont occasionné des inondations meurtrières contre nos citoyens, je m’associe à leur douleur et exprime toute ma solidarité durant cette épreuve difficile que traverse toute la population de Kasaba en particulier et celle de tout le territoire de Fizi en général», peut-on lire dans speech.
Me Labani Msambia a afin promis que: «Bien que le bilan soit encore provisoire et controversé selon plusieurs sources, nous pensons avec notre esprit d’engagement humanitaire, faire un déplacement physique d’ici là à Kasaba afin de palper en réalité du doigt cette macabre situation».
Signalons qu’au cours de pluie forte survenues entre la nuit du 08 au 09 mai 2025, une catastrophe d’inondation a endeuillé plusieurs familles à Kasaba, dont environs 65 morts, plusieurs blessés et plusieurs centaines des maisons ensevelies.
Christian Bunani