La délégation du comité organisateur de la foire des entrepreneurs locaux de la province du Sud-Kivu a été reçu ce vendredi 12 novembre 2021 à Kinshasa par le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Au cours de cette audience, les points critiaux de cette activité ont été brièvement débattus.
La présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, a pour cette occasion, plaidé pour un accompagnement des jeunes afin de réduire le chômage et contribuer à la sécurité dans toute la partie est de la République Démocratique du Congo.
Joëlla Sambo Neema a également demandé l’implication personnelle du président du sénat dans l’encadrement des entrepreneurs en ouvrant pour eux des « opportunités au niveau tant national qu’international ».
Elle a également émis les vœux de voir les jeunes être nommés dans des instances décisionnelles et la réhabilitation des espaces des ces derniers pour leur encadrement.
Le coordonnateur de cette foire Benjamin Bahati a, quant à lui, fait savoir que cette messe est une grande opportunité offerte aux entrepreneurs de s’exprimer, de faire découvrir leurs produits et leur commercialisation.
Au sortir de ces assises, le président de la chambre haute du parlement a promis son accompagnement à ces initiatives visant à promouvoir l’entrepreneuriat de la jeunesse congolaise en général et celle du Sud-Kivu en particulier.
Jonas KASULA