Le capitaine et défenseur emblématique du Réal Madrid, Sergio Ramos quitte son Club, 16 ans après de bons et loyaux services au sein du club merengue. Une information qui a été confirmée par la direction du Real Madrid et relayée par l’entourage du défenseur Espagnol.
A 35 ans, le sévillan a jugé bon de partir afin de relever des nouveaux défis avec un nouveau club qui reste à savoir bien que certaines sources parlent d’une probable signature avec le club de la principauté, le Paris Saint-Germain en France.
A la question de savoir comment envisage-t-il son avenir ?
« Nous n’avons pensé à aucune équipe à aucun moment, a déclaré le joueur interrogé sur son avenir. C’est vrai qu’à partir de janvier, il y a des appels occasionnels et il y a des clubs intéressés. Mais à aucun moment je n’ai eu en tête de quitter le Real Madrid », a-t-il répondu.
Et de poursuivre.
« Séville est l’autre club dans mon cœur mais à ce jour, je n’envisage pas, tout comme Séville ne l’envisage pas. C’est un moment différent pour eux et pour moi. Au niveau du Barça, c’est un non catégorique. Il est impossible de voir Ramos avec le maillot du Barça », a-t-il déclaré sans détour.
Ramos avait eu les désaccords avec les dirigeants de la maison blanche concernant la prolongation de son contrat mais également sur la réduction de son salaire de 12 millions à 10 millions d’euros par an.
« Le Real Madrid a toujours l’habitude de renouveler le contrat pour 1 an à chacun de ses joueur en âge avancé (entre 31-35 ans) mais SR4 voulait un contrat de 2 ans). Suite au Covid-19, le Real Madrid voudrait une réduction de 10% sur le salaire de son défenseur historique, chose refusée par ce dernier et pourtant l’un de ses coéquipiers Lucas Modric lui en a accepté », indique une source proche des merengues.
A 35 ans, la fin d’une ère est arrivée dans des circonstances très difficiles et compliquées, où les clubs sont dépourvus de moyens financiers suite à la pandémie du Covid-19, à l’occurrence la Casa Blanca.
Durant son passage au Real Madrid en provenance du football Séville, Sergio Ramos a remporté 25 trophées dont : 4 Liga (championnat d’Espagne), 4 ligues des champions ( 3 successivement), 2 Coupes du Roi, 5 Coupes du Monde des Clubs, 4 Super Coupes d’Espagne, 3 Super Coupes de l’UEFA.
Lui Défenseur et buteur à la fois dans les ultimes minutes, dit « Ramos Time », il est parvenu à marqué 101 buts en 671 apparitions et 40 passes décisives.
L’autre légende du Real Madrid s’en va à l’instar d’Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane, etc dans des circonstances presque similaires.
Rédaction