Le gouverneur du Nord-Kivu sous l’AFC-M23 a effectué ce lundi 08 Septembre visite d’inspection des travaux à l’hôpital provincial.
Dans une visite guider par le médecin directeur de l’hôpital général de Goma, Bahati Musanga a palper de ses propres yeux, l’évolution de ces travaux.
L’autorité provinciale a dit être prêt à accompagner l’hôpital provincial en cas de besoin pour voir ces travaux évoluer à pas des géants.
“Je suis venu ici pour voir l’évolution des travaux ici à notre hôpital général provincial.Nous sommes venus voir si le travail est bien fait et s’il y a des conseils à leur prodiguer mais aussi savoir s’ils ont besoin d’une aide du gouvernement provincial ou du mouvement. Tout ce qui sera sollicité pour accompagner les travaux nous allons le faire” a dit Bahati Musanga.
Signalons que l’autorité provincial a visité plusieurs blocs et la modernisation en cours de l’hôpital provincial. Depuis la salle des urgences jusqu’à la morgue, Bahati Musanga a apprécié la modernisation de l’hôpital.

Guider par le médecin directeur de l’hôpital le gouverneur a promis répondre à toutes les questions et nécessités de l’hôpital dans le but de garantir des soins de qualités aux patients.
L’hôpital général de Goma possède actuellement des infrastructures modernes répondants aux standards internationales. À côté des plusieurs installations, cette structure sanitaire dispose déjà de son unité de production d’oxygène médical.
Jonas Kasula.