Lancé le jeudi 04 juillet dernier à Goma,le tournoi dénommé Kombe la kyeshero s’est clôturé le samedi 16 juillet 2022.
Initié par le jeune leader de la ville de Goma Patrick Olombe pour une bonne cohabitation pacifique en cette période de guerre dans la province du Nord-Kivu, le tournoi Kombe la kyeshero a réuni à travers le football, plusieurs jeunes de 16 quartiers de la ville de Goma/Nord-Kivu.
Pour lui, le vœu était aussi de passer un message de non à la haine tribale et à la xénophobie, un soutien aux forces armées de la République qui sont sur le front à Rutshuru,Beni et partout où l’insécurité bat son plein à l’Est du pays.
Pour cette dernière journée, deux matchs étaient au programme respectivement la petite finale et la finale proprement dite.
Pour la petite finale, l’équipe de New Star de kyeshero et Mabanga-sud se sont neutralisées au temps réglementaire.
Après une séance de tirs au but, l’équipe New Star de kyeshero l’a emporté sur 4 tirs contre 2 de l’équipe de Mabanga-sud.
Enfin, la rencontre s’est clôturée sur la grande finale entre l’équipe de Bujovu et le Brésil de kyeshero qui l’a emporté sous le sacre de 3 buts contre un.
Double tenant du titre, l’équipe Brésil de kyeshero est automatiquement retenue à l’édition prochaine.
Il faut noter que le joueur Espoir Musafiri de Brésil de kyeshero s’en est sorti meilleur buteur de la compétition tandis que Fabrice Mugongo de Bujovu a remporté la médaille de meilleur joueur.
Jonas Kasula depuis Goma.