Lancement ce lundi 04 juillet 2022 au stade de l’unité de Goma de la deuxième édition du tournoi dénommé « Kombe la Keyshero ». Ce tournoi qui regroupe des jeunes âgés de 14 à 20 ans prône une cohabitation pacifique en cette période où la province connait un problème des conflits intercommunautaires.
Patrick Olombe, initiateur de ce tournoi indique que l’objectif est de permettre aux jeunes d’avoir une occupation en cette période des grandes vacances.
« Le souci est de montrer à nos jeunes la valeur de la cohabitation pacifique, le respect des normes légales et sociales qui nous permettent de vivre dans l’harmonie mais aussi le fait que l’interaction entre les habitudes des différentes communautés et tribus. Vous même vous savez le problème dans lequel nous sommes avec tout ce qu’il commence la xénophobie, etc. c’est le message que nous avons passé. Nous profitons aussi de cette occasion pour permettre aux jeunes d’avoir une occupation pendant les grandes vacances et être entourés autour d’un jeu qui les unit et leur apprend à vivre dans la parfaite harmonie », a-t-il indiqué.
16 équipes de 16 quartiers participent à ce tournoi. La rencontre inaugurale a opposé la formation de Ndosho au FC Brésil de Kyeshero. Après l’étape des tirs aux buts, le FC Keyshero l’a emporté sur le score de 5 contre 6. Au temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées sous le score de deux buts partout.
La deuxième rencontre a opposé l’équipe du quartier Mabanga à celle de Kasika ; score de 3-0.
Jonas KASULA depuis Goma