Deux jeunes d’une même famille ont été la cible des inciviques la nuit du samedi 16 à ce dimanche 17 Mars 2024 au quartier Himbi sur avenue Baraka dans la commune de Goma.
A en croire les victimes, il s’agit de trois hommes dont deux militaires en tenue FARDC, porteurs d’armes et un civil qui les ont intimidé jusqu’à ravir tous leurs biens.
D’après les témoignages des victimes, ils revenaient au deuil non loin de leur domicile aux environs de 21h30, lorsqu’ils se sont heurtés sur leurs bourreaux qui ont tiré une balle sur l’un d’eux mais qui ne l’a pas atteint.
Ces victimes qui alertent sur la recrudescence de l’insécurité en ville de Goma indiquent également qu’elles perdues Téléphones, une grande somme d’argent et toutes les pièces importantes emporté par ces hors-la-loi.
« C’était aux environs de 21h30 alors que nous nous dirigions à la maison en provenance du lieu du deuil qui est non loin de notre clôture. Du coût, nous avons croisé trois hommes dont deux en tenue militaire avec des armes à feu et un autre en tenue civile qui nous ont intimidé et nous ont ravi tout ce que nous avions. Après avoir pris mon téléphone, l’argent que j’avais, toute mes pièces et les biens de mon petit frère, il ont ouvert le feu sur moi en tirant une balle dans mes jambes mais qui heureusement ne m’a pas atteinte », témoigne l’une des victimes.
Notons que la ville de Goma est actuellement en proie à une insécurité grandissante. Il ne se passe plus une seule nuit sans enregistrer un cas d’insécurité et qui malheureusement est mis à la charge des certains militaires incontrôlés.
Certaines personnes craignent déjà la circulation interpolée des militaires qui seraient actuellement auteurs de l’insécurité pour la plupart des cas en ville touristique.
Jonas KASULA depuis Goma