Préoccupés par la situation qu’ils traversent depuis leur installation, les conseillers communaux de Goma et Karisimbi ont exposé leurs difficultés à la Première ministre.
Impayés depuis leur installation, tristes et mécontents de leur traitement, ces conseillers indiquent qu’ils n’ont reçu ni frais d’installation, ni frais de fonctionnement ; moins encore leurs émoluments.
Ils demandent à la Première ministre de s’impliquer personnellement pour résoudre ces problèmes qui les coincent à bien jouer leur rôle.
“Ça fait 6 mois que nous avons été élus mais jusque-là aucun émolument. Nous sommes venus pour solliciter son accompagnement aussi demander à travers le gouvernement que nous puissions être accompagnés par le ministère de l’intérieur pour son implication. Depuis notre installation, nous n’avons pas reçu nos émoluments, les frais d’installation voir même les frais de fonctionnement », a révélé Cédric Tumsifu, Président du Conseil communal de Karisimbi.
Pour la même occasion, ces conseillers communaux ont demandé au ministre de l’intérieur de s’impliquer pour l’organisation des élections des conseils urbains, bourgmestres et leurs adjoints.
Jonas KASULA depuis Goma