“Je sais que mes dernières interventions ont tellement gêné en critiquant l’état de siège”, a déclaré le député national, Josué Mufula. Celui-ci a été interdit de quitter le sol de la ville de Goma, ce mardi 08 février 2022.

Aussitôt à l’aéroport international de Goma, lorsqu’il voulait se rendre à Kinshasa après un long séjour dans son fief, cet élu de la ville touristique s’est vu arrêté par une autorité qui s’est présentée comme un agent de la DGM.

Josué Mufula estime que ses sorties médiatiques par rapport à l’état de siège et à la problématique de peindre les véhicules de transport en commun à la couleur jaune à Goma, seraient à la base de son interdiction de quitter Goma.

«Je suis à l’aéroport de Goma, je voulais regagner Kinshasa après ma participation au festival amani et aussi d’autres activités pendant mes vacances parlementaires, curieusement au pied d’avion on m’a intercepté par quelqu’un qui se présente comme un chef de poste de la DGM et il dit qu’il a reçu les instructions de la hiérarchie interdisant que je puisse voyager. Là je suis entre les mains des services qui refusent que je monte de l’avion et donc je ne sais pas de qui il ont reçu cet ordre là»

Et de poursuivre :

«Je sais que mes dernières interventions ont tellement gêné en critiquant l’état de siège positivement, mais aussi du fait qu’on exigeait aux taximans de pouvoir peindre leurs véhicules en Jaune, c’était une décision du maire mais, moi j’ai montré que trop de taxes n’étaient pas bon parce que la population souffre énormément de l’éruption volcanique et autres, a-t-il déclaré.

Au député Josué Mufula de renchérir ; “Déjà hier la soirée à 21h, mon véhicule a amené les cousines et les cousins qui sont venus me salué et du coup vers marché alanine, mon véhicule à été intercepté pensant peut-être que j’étais dedans alors que j’étais à la maison», indique-t-il.

Signalons que la journée du dimanche 06 février dernier, un autre député mais provincial à été arrêté et conduit au cachot de l’ANR où il se trouve jusqu’à présent. Ce qui a amené le nombre à deux des députés provinciaux arrêté après un autre qui à été transféré à la prison centrale munzenze à Goma.

Jonas kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7