Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi alerte les autorités politicoadministratives sur l’insécurité dont les changeurs de monnaie sont victimes, actuellement dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Dans une interview ce lundi 30 novembre avec labeur.info, Claude Rugo président de cette structure indique que la multiplicité des structures de changeurs de monnaie dans cette ville serait à la base de cette insécurité.
Celui-ci appelle le maire de la ville à s’investir à fond dans cette question. Il pense, par ailleurs, qu’une seule structure regroupant ces changeurs suffirait dans la ville de Goma pour éradiquer ce problème.
« C’est avec larmes aux yeux que nous sommes entrain de fustiger les meurtres ciblés contre les changeurs de monnaie. Bon nombre de changeurs de monnaie sont des jeunes. Nous, en tant que responsable de jeunes, en voyant les jeunes mourir chaque jour dans la ville de Goma, des larmes coulent dans nos yeux. Après avoir analysé sur ce problème, on a estimé que la multiplicité des structures de changeurs de monnaie serait à la base de ces meurtres. Raison pour laquelle nous sommes entrain d’alerter le maire de la ville, lui en tant que garant de toutes les structures, de voir comment mettre de l’ordre dans ce secteur. Cette prolifération des structures serait à la base de tout ce qu’on observe dans la ville et le maire doit prendre ses responsabilités comme responsable », déclare-t-il.
Pour rappel, depuis le mois de février, 9 cambistes ont été tués dans la ville de Goma.
Jonas KASULA depuis Goma