Il est plus prudent que la police nationale congolaise, PNC, ville de Goma fasse preuve du professionnalisme dans cette période où toute la province fait face à une insécurité grandissante.
Cet appel a été lancé à toutes les unités de la PNC ce lundi 27 mars 2023 au cours d’une parade générale organisée à Goma.
Occasion pour Kongolo Kambale Christian, Commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative de rappeler à l’ordre tous les éléments de la l’ordre pour en finir avec l’insécurité dans la ville de Goma.
« Nous avons essayé de ramener les policiers à la raison. Qu’ils puissent bien faire leur mission régalienne. Sur ce j’ai insisté sur le maintien de l’ordre public, comment sécuriser, gérer la masse, la sécurité publique, etc. Nous avons constaté que la ville de Goma a connu plusieurs cas de criminalité et cela est dû à la présence des bandits armés. J’ai insisté que chaque Commandant unité puisse respecter son rayon d’action », a-t-il indiqué.
Notez que la ville de Goma fait face à une hausse du taux de criminalité qui traumatise, de plus en plus, la population de cette partie du Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma