L’Association des veuves et orphelins militaires pour le développement, A.VO.MI.D en sigle, a rendu visite ce vendredi 23 septembre 2022 aux militaires blessés de guerre internés à l’hôpital militaire de Goma.
À la presse locale, ces veuves indiquent être touchées par la situation que traversent ces combattants et qu’il était important qu’un geste caritatif soit fait pour ces derniers.
Madame Dorcas Ndeze, présidente de cette association, veut voir d’autres personnes éprises de bonne volonté les emboîter les pas et encourager ces vaillants défendeurs et héros du pays.
« Nous sommes venus assister certains de nos maris qui sont ici à l’hôpital et qui souffrent. Notre bureau s’est dit qu’il est bon qu’on mette ensemble des contributions pour venir assister nos maris qui n’ont vraiment plus la force de marcher et pleurer ensemble avec eux. Nous demandons à d’autres militaires d’être très courageux car la guerre n’est pas encore finie chez nous. Nous sommes donc derrière eux et ils ont tout notre soutien jusqu’à ce que la paix revienne chez-nous », a-t-elle indiqué.
Il faut noter que dans sa gibecière, l’A.VO.MI.D avait des savons, sucre et du sel pour réconforter et encourager ces combattants blessés sur le front à Rutshuru.
Jonas KASULA depuis Goma