L’artiste musicien révolutionnaire congolais, Delcat Idengo, a été abattu par balles par des hommes armés non identifiés.
D’après les premières informations à notre disposition, ces hommes en tenue militaire, assimilés aux rebelles de l’AFC-M23, ont tiré sur lui à Kilijiwe, dans la ville de Goma, en commune de Karisimbi.
Des sources locales indiquent que l’auteur de la chanson « Population Yuma, président Zoba » portait une tenue militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Évadé de la prison centrale de Goma Munzenze lors de la prise de la ville par les rebelles du M23-RDF, Delcat Idengo était connu comme un artiste révolutionnaire, avec plusieurs titres s’opposant au régime de Félix Tshisekedi.
Cependant, certains internautes affirment que cet artiste a été abattu après avoir été assimilé à un élément des Forces armées de la République et à Wazalendo.
En attendant les résultats des enquêtes, le corps de ce vaillant patriote congolais a été transféré à la morgue d’un hôpital local.
Originaire du territoire de Beni, dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, Delcat Idengo laisse des larmes à ses fans à travers le monde entier.
Rédaction