Comme annoncé précédemment, les conseillers communaux de Goma et de Karisimbi, dans la ville de Goma, ont entamé le premier jour de leur sit-in devant le gouvernorat de la province ce mardi 22 octobre 2024.

L’objectif de cette action est de pousser le gouvernement congolais à respecter ses engagements envers ces élus, conformément au dernier télégramme du Vice-Premier Ministre de l’Intérieur.

Avec des calicots en main, ces élus du peuple estiment que le gouvernement congolais ne fait que « négliger » et « piétiner » les sacrifices consentis par ces derniers, qui restent impayés depuis dix mois.

« Nous avons été élus au même titre que le Président de la République, ainsi que les députés nationaux et provinciaux, qui perçoivent pourtant leurs émoluments de manière régulière », a déclaré un conseiller municipal.

Malgré leur désir de rencontrer le gouverneur militaire du Nord-Kivu pour exposer leurs difficultés, ces conseillers n’ont malheureusement pas eu l’opportunité de le rencontrer, car il était absent de son bureau.

Il est à noter que les conseillers communaux réclament dix mois d’arriérés de leurs émoluments, ainsi que les frais d’installation et de fonctionnement.

Cette action est menée dans plusieurs provinces de la RDC par les élus communaux pour revendiquer leurs droits légalement établis.

Jonas Kasula, depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7