Les familles des victimes du carnage du 30 août 2023 à Goma ont décidé de rester au gouvernorat de province pour réclamer la libération de leurs membres détenus à la prison centrale de Munzenze.

Dans un mémorandum adressé au gouverneur de province ce jeudi, les familles victimes et les femmes dont les maris sont détenus à Munzenze exigent la prise en charge de tous les orphelins et veuves qui, selon elles, ne « savent plus vivre ».

Dans leur mémorandum, elles affirment qu’à ce jour, les leurs « croupissent en prison sans aucun espoir ».

Elles exigent également « un vrai procès impartial » où les véritables intellectuels devront également comparaître.

Signalons que parmi les détenus dans ce dossier se trouve l’apôtre Ephraim Bisimwa, propriétaire de l’église messianique Uwezo wa Neno, qui a d’ailleurs été considéré comme le principal accusé dans cette affaire.

Alors que le juge qui instruisait le dossier au second degré avait promis de se prononcer le 2 août 2024, aucune annonce n’a encore été faite jusqu’à présent.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7