Le député national Josué Mufula bénéficie d’une liberté provisoire depuis ce mercredi 09 février 2022.

Poursuivi pour provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique ainsi que pour outrage à l’armée ; l’élu de Goma a passé la nuit de ce mardi dans le cachot de l’auditorat militaire de garnison de Goma dans la province du Nord-Kivu.

C’était à l’issue de la première audience organisée la soirée de ce même mardi, dans le cadre d’un procès en flagrance tenu par la Cour militaire du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, le Conseil de cet élu de Goma, dans son intervention, a soulevé quelques exceptions en début du procès. C’est notamment l’incompétence de la Cour militaire à juger Josué Mufula.

Dans son tweet, le député Josué Mufula a indiqué qu’il s’agissait d’un complot monté par le Maire de Goma.

« Ma 1ère nuit passée au gnouf à l’audit militaire de Goma , Complot monté par le Maire de Goma François Kabeya (nommé grâce à son Cousin de JM Kabund). En vacances parlementaires, j’étais venu à Goma rien que pour le Festival Amani et assister les veuves des militaires et policiers avec l’argent de ma palissade vendue », déclare-t-il.

Signalons donc que le député national Josué Mufula à été arrêté le mardi 08 février 2022 à l’aéroport international de Goma lorsqu’il voulait se rendre à Kinshasa.

Plusieurs charges ont été mises à sa tête dont l’outrage envers les autorités militaires.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7