Aux côtés des forces vives et sociales de la ville de Goma et les mouvements citoyens, la présidente de la dynamique des femmes candidates de Butembo, DYNAFEC en sigle, a eu des mots justes pour témoigner son indéfectible soutien aux FARDC.
Zawadi Mangolopa a pour cette occasion appelé toute la population congolaise à se liguer comme un seul homme et accompagner les forces armées de la RDC.
Mangolopa a également émis le vœu de voir les autorités congolaises prendre des décisions qui s’imposent pour déclencher la guerre au Rwanda si ses troupes ne se retirent pas du territoire congolais.
« Nous devons nous réveiller car c’est le moment de se mettre en marche et aller de l’avant en soutenant notre armée. Nous appelons toute la population congolaise à se réveiller pour soutenir notre seule et unique armée », a-t-elle déclaré.
Signalons que cette marche organisée par la société civile et autorisée cette fois-ci par l’autorité urbaine malgré l’état de siège en province, a eu de l’ampleur et un engouement dans le chef de la population.
Jonas KASULA depuis Goma