Quelques heures après l’alerte de l’Ambassade des USA en République démocratique du Congo sur une probable attaque terroriste de la ville de Goma, la Police Nationale Congolaise réagit.
Selon une source sûre de la PNC Nord-Kivu, la police continue à faire comme d’habitude son travail de « routine ».
Notre source rassure que depuis le début de la période exceptionnelle de l’état de siège en province, les éléments de la police en collaboration avec les forces loyolistes sont déployés partout pour se rassurer de la situation sécuritaire de la ville de Goma.
« Nous faisons notre travail de routine. Notre alerte a débuté depuis le début de l’état de siège. Nos éléments sont déployés sur terrain avec nos forces armées, cela chaque jour pour sécuriser les paisibles habitants », a-t-elle dit à LABEUR.INFO
Dans un message d’alerte survenu ce jeudi 12 mai, l’Ambassade des USA a indiqué qu’une attaque terroriste pourrait survenir dans la ville de Goma et commencera sur un bateau non encore identifié sur le lac Kivu.
Un message qui est très mal digéré par plus d’un citoyen de la ville touristique qui vit avec la peur au ventre malgré toute rassurance des éléments de l’ordre.
Jonas KASULA depuis Goma