Josué Mushagalusa âgé d’environ 9 ans a été la cible d’un kidnapping la matinée du jeudi 02 septembre 2021 au quartier Mabanga-sud dans la commune de Karisimbi à Goma.
Selon le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui rapporte la nouvelle à labeur.info, ces bourreaux ont surpris la victime dans le quartier et l’ont amané dans un endroit jusque-là inconnu.
Claude Rugo, président de cette structure citoyenne indique que ces malfrats exigent déjà une rançon pour libérer la victime.
« Ils utilisent le numéro airtel et mtn », renseigne-t-il.
Claude Rugo demande aux autorités compétentes de se pencher sur cette question pour en finir avec le phénomène kidnapping qui prend de plus en plus de l’ampleur à Karisimbi et dans toute la ville de Goma.
« Ces kidnappeurs exigent déjà une rançon pour libérer leur otage. La jeunesse communale de Karisimbi demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette situation pour en finir avec ce phénomène qui insécurise la population », plaide-t-il.
Signalons que ce cas intervient une semaine après d’autres (deux personnes) signalés dans cette partie de la ville de Goma.
Jonas KASULA depuis Goma