La jeunesse de Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu a dénoncé ce mardi 13 Février 2024 le complot de certains pays voisins et de l’occident pour déstabiliser la partie Est de la RDC. C’était au cours d’une marche pacifique organisée dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Dans leur mémorandum lu au rond-point Ngomo, la jeunesse de Kamanyola, invite toute la population de la RDC en général et celle de l’Est de la RDC en particulier à s’unir pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi.
Pour le maintien de la paix localement, le conseil de la jeunesse invite, les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à expulser les étrangers sans documents migratoires du sol congolais, aux autorités de la migration de Kamanyola d’être vigilantes dans les mouvements des voyageurs et leurs documents, à identifier devant les chefs de village les visiteurs et autres demandeurs d’asile dans les 24heures.
Au cours de cette marche, les vibrants hommages ont été adressés à la force de l’armée congolaise pour leur professionnalisme et les messages de compassion envers les victimes des affres des guerres au Nord-Kivu ont été prononcés.
Signalons que la marche pacifique est parti du pond Mobutu jusqu’à la frontière de Kamanyola, la lecture du mémorandum devant les manifestants a eu lieu au rond-point Ngomo.
Christian BUNANI