Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga dénonce la sédentarisation de l’insécurité en territoire de Mwenga qui met en péril l’avenir scientifique des finalistes de 4 centres de passation de l’EXETAT de territoire de Shabunda.

Dans la soirée du samedi 18 Mai 2024 aux environs de 16h30, les agents de l’EPST de la province éducationnelle Sud-Kivu 3 sont tombés dans le piège des coupeurs de route, porteurs d’armes sur la route nationale numéro 2 au niveau du pont Lubyala au virage du bureau de Banro ; presqu’a la limite de la ville de Kamituga et la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

D’après la société civile locale, ces inciviques sont parvenus à emporter les mâles contenant des Items des examens hors sessions de l’édition 2024 destinés aux finalistes de 4 centres du territoire de Shabunda.

“Un autre cas de blocage vient d’être enregistré ce 20 Mai 2024 à 8h au niveau de Ngenga Lutambi dans la chefferie de Lwindi où, un taximan vient d’être dévalisé ainsi que ses passagers”, poursuit la société civile.

Le CCTSC de Mwenga appelle à la tenue urgente d’un conseil spécial de sécurité élargi au conseil territorial de sécurité de Mwenga pour que les services spécialisés appuient toutes les informations nécessaires quand à cette situation.

La province éducationnelle Sud-Kivu 3 est appelée à produire un rapport circonstanciel à sa hiérarchie tout en proposant une voie de sortie pour ces finalistes qui deviennent victimes directes de cet acte.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7