Au moins 10 présumés miliciens de la coopérative pour le développement du Congo, CODECO, ont été neutralisés, 6 éléments du mouvement d’auto défense Zaïre capturés et plus de 116 vaches récupérées des mains de ces miliciens au cours des violants affrontements qui ont opposé ces présumés miliciens aux militaires FARDC à Lipri, Fataki, Katanga, Ngote dans le secteur de Walendu Djatsi, situé dans le territoire Djugu et Mahangi la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 janvier 2022.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations militaires dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que plusieurs tenues militaires ont été saisies par l’armée loyaliste.
Notre source a, au nom du gouverneur militaire de cette province, réaffirmé la forte détermination de l’armée loyaliste d’en finir complètement avec tous les groupes milices qui écument cette partie du pays.
Jules Ngongo Tshikudi appelle la population à collaborer étroitement avec les services de sécurité pour contribuer au retour de la paix dans la province d’Ituri.
Augustin SIKWAYA