Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser au moins 2 combattants ADF dans l’agglomération de Nyakabale, située dans la chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Cette information est confirmée par le porte-parole dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique qu’outre ces combattants neutralisés, un élément ADF a été capturé et plusieurs autres blessées après des échanges tirs dans la journée de ce lundi.
« Du 19 au 20 juin, les forces armées dans leurs missions de poursuivre l’ennemi jusqu’à sa neutralisation, nous nous sommes accrochés avec un groupe d’ADF qui voulaient s’attaquer ou faire une incursion qui s’est soldée à un échec. A la fin de ces opérations, les Forces Armées ont neutralisé deux éléments ADF et capturé 1 vivant. Dans leur fuite, ces hors la loi ont blessé deux paisibles citoyens et torturé un infirmier d’une structure sanitaire de la place », indique-t-il.
Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi appelle la population à collaborer sans relâche avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette région.
Pour rappel, la région de Boga et ses enverrons sont, actuellement, considérés comme un théâtre d’incursions des ADF. Ces assaillants terrorisent et massacrent la population dans cette zone.
Augustin SIKWAYA depuis Beni