Au moins 7 présumés combattants terroristes ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, au cours des violants affrontements signalés dans la localité de Bandimbese, située à plus ou moins 18 kilomètres de la cité de Komanda en chefferie de Walese Vonkutu en groupement Banda villemba en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.
Cette nouvelle est livrée à la presse ce lundi 27 décembre 2021 par le porte-parole des opérations en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que trois otages ont été libérés, 3 bombes artisanales récupérées et un militaire FARDC blessé lors des échanges des tirs.
« Les éléments des FARDC sous le commandement du Général Mugisa Joseph ont neutralisé 7 éléments ADF/MTM la journée du dimanche. Ils ont également récupéré deux armes du type AK-47. Dans l’espace de trois jours, les forces armées ont récupéré 5 armes lors des combats contre les ADF mais aussi 3 bombes artisanales. Un terroriste a été capturé et 3 civils libérés. Ces ex-otages sont protégés par les militaires », a renchéri Jules Ngongo.
Cet officier militaire lance un appel vibrant à la population de continuer à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour la pacification de cette zone confrontée à plusieurs défis sécuritaires.
Augustin SIKWAYA depuis Beni