Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont conquis plus ou moins 15 localités dans le territoire de Djungu et Irumu, des agglomérations qui étaient sous l’occupation des miliciens de la FPIC et La CODECO. Ces localités ont été récupérées après des intenses combats lancés il y’a quelques jours dans cette partie du pays.
La révélation est faite à labeur.info par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province d’Ituri.
« Depuis le 05 mai dernier jusqu’à nos jours, nous sommes sur deux fronts au sud dans le territoire d’Irumu. Nous avons combattu les groupes armés F.P.I.C. Nous avons récupéré plusieurs localités et libéré la route nationale n°27, où la circulation est revenue comme au paravent. Et au front nord dans le territoire de Djungu, plusieurs localités sont actuellement sous contrôle de l’armée loyaliste, des localités, jadis occupées par les miliciens CODECO », indique-t-il.
Lire aussi : Ituri : Au moins 4 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Ngaka
Cet officier militaire appelle la population à avoir confiance à l’armée. Il appelle la population à dénoncer tous les cas suspects et tous les collaborateurs des ces groupes miliciens pour la pacification de la province. Aux miliciens « de déposer les armes ».
Augustin SIKWAYA depuis Beni