Plus de 39 huttes des déplacés ont été réduites en cendre dans un incendie d’origine Inconnue au site des déplacés de Godo 3 dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet 2022 sur l’axe Iga barrière dans la zone de santé de Nizi en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO ce samedi par le coordonnateur de la protection civile qui confirme ce bilan.
Contacté le président du comité des déplacés de ce site, Monsieur Robert Ndjalonga affirme de son côté que le feu s’est déclenché aux environs de 21h dans une hutte où les occupants préparaient la nourriture. Il parle de 6 personnes blessées et dépêchées au sein d’une structure sanitaire pour les soins d’urgence.
Nos sources plaident auprès du gouvernement congolais de venir au chevet de ces déplacés pour soulager leur souffrance et la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la province de l’Ituri pour permettre à ces déplacés de regagner leurs maisons d’habitation respectives.
Augustin SIKWAYA depuis Beni