L’humanité a célébré ce samedi 27 février 2021 le 8ème anniversaire de la journée mondiale des organisations non gouvernementale, ONG.

Cette journée est une occasion pour réfléchir sur les activités que mènent les ONG en faveur des communautés locales.

Instaurée depuis 2014 par les Nations-Unies, cette journée ne cesse de prendre de l’ampleur dans plusieurs pays du monde où l’intervention des humanitaires est visible malgré les défis auxquels, ils font face.

A l’Est de la République Démocratique du Congo, des humanitaires sont les premières cibles des kidnappeurs qui exigent dans la plus part des cas une grosse somme d’argent comme rançon et d’autres sont tués.

Le dernier cas, est celui du meurtre de l’Ambassadeur Italien en RDC, Luca Attanasio avec son garde du corps et un agent du programme alimentaire mondial, PAM, à Kibumba dans la province du Nord-Kivu.

Une situation qui a conduit plus d’une nation à exiger des enquêtes approfondies pour démanteler les réseaux criminels qui attaquent souvent la population et les humanitaires en particulier, à l’est de la RDC.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7