Le comité diocésain des jeunes du mouvement sacerdotal marial dans l’archidiocèse de Bukavu organise une journée mariale de réparation ce mercredi 31 mars 2021 au sanctuaire Notre Dame de douleur de Lukananda à Nyangezi dans le but de se préparer au triduum pascal et de réparer leurs péchés.
Selon Julien Gubanja, animateur diocésain des jeunes du mouvement sacerdotal marial dans l’archidiocèse de Bukavu, cette activité s’inscrit dans le but d’accompagner les jeunes à développer l’esprit marial et à avoir la dévotion à la vierge Marie.
« La journée mariale de réparation est un pèlerinage de prière que nous avons l’habitude d’organiser chaque mercredi saint à la paroisse de Nyangezi, précisément au sanctuaire notre dame de douleur de Lukananda, avec comme objectif de préparer le triduum pascal. Pour cette année, différentes activités sont prévues. C’est entre autres : le chemin de croix, le saint Rosaire, l’adoration réparatrice, le passage dans la porte de la miséricorde, un enseignement spécial sur la réparation », révèle-t-il.
Julien Gubanja invite tous les jeunes à se joindre à eux pour ce moment de prière. Vu le nombre important des participants, il demande les jeunes de faire la confession dans leurs paroisses respectives avant le départ pour Lukanda.
Disons que cette journée est devenue une coutume dans le groupe du mouvement marial. Par ailleurs, elle n’a pas été organisée l’année dernière suite à la pandémie à coronavirus.
Christian KAHASHA