Dans un communiqué rendu public ce jeudi 21 mars 2024, des candidats magistrats à proposer à la nomination en Avril 2024, déplorent le retard observé dans l’exécution du chronogramme des activités prévues en vue de rendre effective leur nomination, conformément au programme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du 07 février 2024.

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Pour manifester leur mécontentement, ces candidats projettent une marche pacifique le 29 mars prochain dans la ville province de Kinshasa, conformément aux dispositions de l’article 26 de la Constitution du 18 février 2006, telle que révisée en 2011.

Ils demandent au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, d’instruire la police à encadrer cette marche qui va partir de la gare centrale jusqu’au Conseil supérieur de la magistrature à la place royale ou leur mémorandum sera lu et déposé au Président.

Il sied de signaler que selon le chronogramme, la vérification de l’authenticité des diplômes des universités et des diplômes d’Etat des candidats magistrats à Kinshasa qui précède leur nomination, formation et affectation, devrait avoir lieu du 19 février au 19 mars à Kinshasa, et en provinces jusqu’au 30 mars 2024, malheureusement rien n’a été fait jusqu’à présent.

Dossier à suivre.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7