La nuit du lundi 7 au mardi 8 Juillet 2025, n’a pas été rose dans les sous villages de Kabungo et Kalangwe, en groupement de Mudusa, à Kabare, au Sud-Kivu.
À la base, une attaque d’hommes armés non autrement identifiés et qui a causé l’assassinat du chef de centre de négoce de Kalangwe.
D’après la Société Civile de Mudusa qui nous livre l’information, il s’agit des hommes en tenue militaire qui ont pillé plusieurs maisons.
François Mubalama, président de cette structure citoyenne renseigne que plusieurs biens de valeurs comme argent et téléphones ont été emportés avant de préciser que la victime était âgé d’une trentaine d’années.
« Un homme d’une trentaine d’âge du nom de MUSHAMUKA Honoré dit MAMBE et chef de centre de négoce de Kalangwe a été tué pendant qu’il voulait intervenir face à cette attaque nocturne» a-t-il indiqué.
Tout en compatissant avec les familles victimes, la société civile forces vives du groupement de Mudusa condamne fermement ces actes de barbarie et demande l’implication de tous pour la restauration de la sécurité à dans cette partie du territoire de Kabare.
La Rédaction