“Un acte de charité est une jeune plante mise en terre”? dit-on. Ce dicton a trouvé encore son sens par l’action posée par Loni Irenge Joël, journaliste ami de l’enfant et rédacteur en chef à la Radiotélévision Ngoma ya Kivu.
Pus de 150 enfants en situation de vulnérabilité ont été assistés en vivres par le journaliste Loni à Cireja, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ces enfants malnutris sont encadrés par l’organisation Se’zi, de l’artiste Naomi Kashibura.
A l’occasion le journaliste Loni Irenge avec ses amis, ont chanté et dansé aux cotés de ces enfants, avant l’étape de partage de repas.
Pour Loni Irenge, l’action posée est une marque d’amour, une façon de partager la joie et redonner sourire à ces enfants, au delà de son travail quotidien de journaliste ami de l’enfant, qui l’amène régulièrement à informer sur les questions qui touchent les enfants.
“Depuis des années nous informons sur la situation et les difficultés des enfants. Mais j’ai pensé qu’en plus d’informer je dois poser des actes pour venir en aide à ces enfants. Ils souffrent beaucoup, et il nous faut encore faire davantage”, déclare Loni Irenge.
Patrick MAKIRO