Les activités socioéconomiques ont timidement repris ce jeudi 4 décembre 2025 sur le tronçon Mudaka–Miti, après une journée marquée par de fortes tensions. Des affrontements ont opposé les Wazalendo aux combattants de l’AFC-M23 à Mudaka centre, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus dès les premières heures, plongeant la population dans une psychose générale.

Pendant ces affrontements, plusieurs élèves ont été atteints par balles alors qu’ils se trouvaient dans leurs salles de classe. Certaines sources locales parlent même de décès enregistrés sur place.

Dans l’après-midi, d’autres combats ont éclaté du côté de Murhesa, interrompant complètement la circulation des personnes et des engins.

Ce n’est que tard dans la soirée qu’un léger retour au calme a été observé, permettant une reprise très progressive des activités sur ce tronçon.

Plusieurs habitants redoutent cependant une dégradation de la situation dans les heures qui suivent.

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite ni par les autorités de deux côtés .

Rédaction

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir