aLa terreur a une fois de plus frappé le centre de négoce de Kasihe, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare, où des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu dans la soirée du mercredi 24 septembre 2025 aux alentours de 19h20.

Une femme du nom de Mapenzi Nabioto, âgée de 34 ans, a été grièvement blessée par balle à la cuisse.La victime a été rapidement évacuée à l’Hôpital Général de Référence de Nyantende pour y recevoir des soins d’urgence.

Cet acte de violence intervient moins d’un mois après une précédente attaque meurtrière dans le même centre, qui avait coûté la vie à une autre femme.

La société civile forces vives du groupement de Mudusa, par la voix de son président François Mubalama, a vivement condamné cette nouvelle attaque.

« Nous dénonçons fermement ces actes barbares qui continuent à cibler une population civile déjà éprouvée par l’insécurité récurrente dans la région », a-t-il déclaré dans un communiqué publié ce jeudi.

Face à cette situation, la société civile appelle à une mobilisation générale pour restaurer la sécurité dans la zone.

Elle en appelle aussi à la vigilance de la population face à l’instabilité persistante.Les habitants de Mudusa réclament plus que jamais une paix durable et une réponse rapide des autorités compétentes pour mettre fin à ces violences répétées.

RÉDACTION

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir