Le Bourgmestre de la commune de Kadutu a lancé ce mercredi 05 octobre 2022 les travaux de modernisation de l’espace environnant la maison communale.
Ces travaux financés par la commune se veulent d’assainir cet espace auxfins de répondre aux exigences de modernisation prônées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshiseki.
“Notre environnement n’est pas sain, c’est ainsi que l’on a songé à bétonner l’entrée de la commune de Kadutu afin de rendre cet espace plus attirant. Nous accueillons plusieurs visiteurs qui viennent des différents pays, ils doivent trouver cet environnement très modernisé. Il y’a aussi des mariages, lorsque nous allons finir, cet espace pourra servir de site pour la photographie après la célébration des mariages“, a déclaré le professeur Joseph Munyabeni Nyembo devant la presse.
Il ajoute que cette démarche traduit également l’effectivité du pouvoir dans cette entité décentralisée.
“A la commune de Kadutu, le pouvoir est un. Nous poursuivons avec le travail. C’est avec les moyens propres de la commune que nous sommes entrain de bétonner cet espace. Évidemment, nous avons reçu un mois de rétrocession et ce mois est mis également à contribution pour ces travaux“, a-t-il chuté.
A l’occasion du lancement de ces travaux, Joseph Munyabeni Nyembo a annoncé la fabrication des pavés la semaine prochaine. “Ces dernièrs seront placés à des endroits stratégiques de la commune”, a-t-il dit.
Ces travaux salués par les habitants de la commune de Kadutu vont durer un mois, selon les ingénieurs.
Espoir KAMBA