Cela fait plus de 7 mois depuis le lancement, le 23 mai 2023, des travaux de rénovation de la résidence officielle du bourgmestre de la commune de Kadutu à Bukavu.
Lors de la cérémonie de pose de la première pierre devant le Maire de la ville de Bukavu, le bourgmestre de Kadutu Mr Jean-Pierre Mizinzi Murhandikire, avait porté à la connaissance du public que ces travaux sont financés par la commune de Kadutu à hauteur de 59.800 dollars américain.
Depuis le 23 mai de l’année dernière, certains travaux de rénovation ont commencé de part et d’autre de ce bâtiment pour redonner une nouvelle image à la bâtisse, selon l’esprit du projet.
Selon le constat fait sur terrain par Labeur Info ce mardi 9 janvier, aucun ouvrier n’est visible sur le chantier, moins encore les matériaux de construction.
Des sources retrouvées sur place parlent de plus d’un mois déjà depuis l’arrêt des travaux pour des causes non encore élucidées.
Contacté, le bourgmestre Mizinzi Murandikire Jean-Pierre rassure que les travaux vont se poursuivre malgré des petits soucis remarqués sur terrain.
“Le chantier évolue au rythme des taxes que nous percevons et vous savez que le mois passé était caractérisé par des préparatifs des élections et le regard était orienté vers la tenue des élections. La perception des taxes n’était pas comme d’habitude“,
a lâché le bourgmestre Mizinzi dans un appel téléphonique.
Patrick MAKIRO