Le chef du groupement de Kashenyi/Kamanyola dans le territoire de Walungu, Monsieur Oswald Chishibanji Migabo, a, à travers une lettre adressée à Sa Majesté le chef de la chefferie de Ngweshe, demandé sa démission pour des raisons de convenances personnelles.
« À Sa Majesté, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission au poste de chef du groupement de Kashenyi pour des raisons de convenances personnelles, car, selon notre mode de gestion, nos actions n’ont pas répondu aux attentes fixées par votre gouvernance. Vu cette situation de pleine désolation, je vous prie de nommer une autre personne qui répondra mieux aux attentes de la communauté », peut-on lire dans cette lettre adressée au chef de la chefferie de Ngweshe.
Il convient de signaler que Monsieur Oswald Chishibanji Migabo, représentant du chef de la chefferie de Ngweshe à Kamanyola et chef du groupement, présente sa démission quelques mois après avoir été placé provisoirement à la tête du groupement de Kamanyola. Au cours de son mandat, il a même déposé une demande de mise en disponibilité pour des raisons de santé, laquelle n’a pas été acceptée. Le 24 janvier 2025, une marche pacifique dénonçant la spoliation d’un espace du marché, dont l’auteur est le chef du groupement démissionnaire, a été organisée par la société civile Force Vive de Kamanyola.
Christian BUNANI