L’élection du nouveau pontife apostolique, a fait apparaître la joie au sein des chrétiens catholique de la paroisse mater ecclesiae de Kamanyola dans le diocèse d’Uvira, malgré le moment du contexte d’instabilité sociale.
Selon les chrétiens de cette paroisse, la disparition du pape François est un épisode de regret pendant que l’avènement d’un autre pape est un pansement et remet l’administration de la foie catholique dans l’espoir.
«Nous avons entendu avec extase l’élection du nouveau pontife apostolique, le pape Robert Francis Prévôt à l’issu du conclave tenu à la chapelle Sixtine. Pour nous catholique de Kamanyola, ce nouveau gérant de l’église catholique, avec espoir, va assumer la continuité de l’administration mondiale de l’église dans toute ses réformes», a fait savoir Jérôme Rubondo Cubaka.
Pour J.Rubondo catholique convaincu et pratiquant, bien que le contexte actuel du social reste précaire à Kamanyola, les fidèles ont accueilli avec joie l’élection de ce pontife apostolique.
«Nous attendons de ce nouveau disciple, des bonnes réformes liées au dynamisme des instructions de la foie catholique», a-t-il souhaité.
Signalons qu’en titre d’annonce de l’élection du nouveau pape, la clochette de la paroisse mater ecclesiae de Kamanyola, a teinté la soirée de ce jeudi 08 mai 2025 afin d’alerter la nouvelle élective du pape.
Christian Bunani