Les enseignants des écoles publiques de Kamituga sont descendus dans la rue ce mercredi 5 janvier 2022 pour réclamer le paiement de leurs salaires « volés » par des hommes armés lors d’une attaque contre la paroisse de Tangila le 31 décembre dernier. Par cette occasion, ces enseignants ont également dit non à l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ils disent se désolidariser des autorités civiles, sécuritaires et la Caritas si leurs revendications ne trouvent pas gain de cause.

Ces enseignants auraient initié une plainte contre Caritas auprès du Tribunal de Grande Instance de Kamituga avant de déposer leur mémorandum auprès du maire de la même ville.

« C’est à ce rythme que vit la ville minière de Kamituga dans laquelle plusieurs secteurs de base semblent tourner au ralenti cet avant-midi », a rapporté la NDSCI à LABEUR.INFO.

Rappelons que plus de 300 millions de francs congolais destinés à la paie des enseignants ont été emportés par des hommes armés qui ont également blessé un prêtre à la jambe la nuit du 31 décembre à Kamituga.

Le week-end, les enseignants sont descendus également dans la rue pour exiger que l’argent volé soit retrouvé mais aussi exiger le départ sans condition du Colonel de la police et celui de l’armée basés dans la région.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7