La présidente nationale du parti politique Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés, CDTU, séjourne à Kananga, chef-lieu du Kasaï central depuis l’après midi de ce lundi 31 janvier 2022. Gisèle NDAYA, ministre du genre famille et enfant s’est adressée aux militants de CDTU peu après son atterrissage.

Dans sa communication, Gisèle NDAYA demande à la population adhérente à son parti politique de renouveler leur confiance au président de la république Félix Tshisekedi pour le démarrage du projet de développement de 145 territoires en RDC.

“À travers ce programme, nos territoires seront modernisés et, des jeunes et vieux seront engagés dans l’exécution des travaux. Le taux du chômage va diminuer”, a-t-elle déclaré devant des militants réunis dans la cour de sa résidence à Kananga.

Poursuivant son speach, l’autorité morale de CDTU, invite les cadres du parti à appuyer sur l’accélérateur pour implanter le parti sur l’ensemble de la ville et de la province.

“Si, je suis ministre aujourd’hui, c’est parce que, je suis politique et j’avais à l’époque conduit la délégation d’un regroupement politique auprès du premier ministre lors des consultations initiées par lui avant la formation du gouvernement. Voilà pour quoi, je vous exhorte de rester constant et de travailler pour l’adhésion des nouveaux membres”, renchéri Gisèle NDAYA.

À la veille de son arrivée, Jaudel NKASHAMA fédéral de CDTU Kasaï central, a réuni des cadres de ce parti politique dans l’objectif de réserver un accueil à Mme Gisèle NDAYA.

Bernard PADIKUBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7