Dans le but d’assurer l’autonomie des familles congolaises rapatriées de l’Angola et installées au village Nkonko à environs 13 kilomètres du centre ville de Kananga en RDC, l’organisation « cris du peuple opprimé » vient de remettre ce mercredi 12 janvier 2022 à 60 femmes et 40 hommes des kits pour l’élevage des volailles. Ceci dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socio-économique des familles des réfugiés et rapatriés de l’Angola financé par l’ambassade des États-Unis.
A en croire l’ONG Cris du peuple opprimé(CPO), ce don vise l’autonomisation de ces personnes et soulager, tant soit peu, leur souffrance.
Pour Carine Kapinga, chargée des VBG à l’ONG CPO et représentante du Docteur Marleine Ndelela coordinatrice de CPO, ce don intervient quelques jours après la formation des bénéficiaires sur la conduite d’élevage et la mutuelle de solidarité.
Elle indique qu’avant la fin de cette semaine, des agents de l’ONG CPO, vont descendre sur terrain pour suivre de près l’évolution de ces volailles.
A elle d’ajouter que leur ONG va également, via son vétérinaire, vacciner ces volailles pour les épargner des épidémies.
Des bénéficiaires ont promis de gérer ces kits en bon père de famille pour espérer une croissance numérique.
Notions que chaque kit est composé de 4 volailles dont 3 femelles et, 1 mâle.
Par Bernard PADIKUBA depuis Kananga