Ce dimanche 14 décembre 2025, le Secteur Budodo de la Paroisse Reine de Tous les Saints de Kaniola a vibré au rythme d’une récollection des jeunes catholiques, organisée dans le cadre spirituel de l’Avent. Placée sous le thème : « Le péché d’Adam et la grâce apportée par le Christ » (cf. Rm 5,12-21), cette journée de ressourcement spirituel a rassemblé 136 jeunes issus des différentes chapelles de la paroisse.
Le Diacre Faustin Musole a assuré la prédication, en exposant avec profondeur la réalité du péché originel et la grandeur de la grâce offerte par le Christ, nouvel Adam. Un message fort, invitant les jeunes à prendre conscience du salut offert par le Fils de Dieu et à en vivre pleinement.
La messe, cœur de cette rencontre, a été présidée par l’Abbé Richard Maombi, Aumônier paroissial de la Pastorale des Jeunes. Dans une ambiance marquée par la louange, la prière et le recueillement, les jeunes ont été encouragés à marcher avec foi vers la Nativité.
Cette récollection s’inscrit dans la dynamique pastorale de l’Avent, comme une étape clé vers un Noël vécu dans la conversion et la joie spirituelle.
Benjamin MUKANIRE