Le Cadre de concertation nationale de la société civile condamne les violences et tensions enregistrées à l’Assemblée nationale.
Dans une conférence de presse tenue ce jeudi 10 décembre 2020 à Bukavu, le Président de cette structure citoyenne affirme que toutes les revendications doivent être faites pacifiquement.
« Peu importe les revendications, celles-ci doivent être faites légalement. Les images sur les destructions des biens au palais du peuple n’honorent aucun congolais », condamne Maître Patient Bashombe.
Il appelle les députés nationaux à ne pas se passer de leur mission constitutionnelle.
« Nous avons élu nos députés pour qu’ils nous représentent et défendent les intérêts de la population. Ce n’est pas digne pour eux d’occasionner des altercations pour des positionnements politiques », indique-t-il.
Pour rappel, au lendemain du discours du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi annonçant la nomination d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale, des altercations ont été enregistrées au parlement entre les députés du Cap pour le Changement (CACH ) et ceux du Front Commun pour le Congo (FCC).
Ignace BONANE