L’émission Mkate de la radio Svein contribue au changement des mentalités de la population de Bukavu, au Sud-Kivu, grâce à la diversité des thèmes abordés et à l’engagement des auditeurs.
C’est ce que révèle une étude menée par Dieu Merci Philémon Mutula, journaliste à RATECO, lors de la soutenance de son mémoire de Licence ce lundi 16 septembre 2024, au Centre Universitaire de Paix (CUP).
Le thème de son mémoire portait sur : Effets de l’émission Mkate de la radio Svein sur le changement des mentalités de la population de la ville de Bukavu.
Devant plusieurs membres du jury, Dieu Merci Philémon Mutula a démontré que les résultats de son étude confirment ses hypothèses de départ.
« Au cours de nos recherches, nous avons constaté que l’émission Mkate de la radio Svein contribue au changement des mentalités de la population de Bukavu, grâce à la diversité des thèmes abordés et à l’engagement des auditeurs. Cette émission interpelle également les autorités sur la lutte contre les antivaleurs afin de promouvoir la bonne gouvernance et une gestion transparente des affaires publiques », a expliqué Philémon Mutula.
Après une délibération à huis clos, les membres du jury ont déclaré le mémoire de Philémon Mutula recevable, avec la mention « distinction ».
Il convient de noter que le journaliste Dieu Merci Philémon Mutula a terminé ses études en Sciences humaines et sociales, dans la filière des sciences de l’information et de la communication.
Abiud Olinde