La vice-présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a prêté serment ce vendredi matin à Dar es Salaam. Elle devient la première femme à diriger la Tanzanie, prenant la succession du président John Magufuli.

Cette musulmane de 61 ans originaire de l’archipel semi-autonome de Zanzibar, doit rester au pouvoir jusqu’à la fin prévue du mandat de M. Magufuli, soit 2025 conformément à la Constitution tanzanienne.

« Je peux assurer aux Tanzaniens que rien n’ira mal pendant cette période. Nous allons reprendre là où Magufuli s’est arrêté. Soyons patients et unissons-nous pour avancer », a déclaré Mme Hassan dans une brève allocution.

Elle est l’une des deux femmes actuellement au pouvoir en Afrique avec l’Ethiopienne Sahle-Work Zewde, dont les fonctions sont honorifiques.

Pour rappel, cette fidèle du parti Chama Cha Mapinduzi, CCM, qui a gravi les échelons du pouvoir depuis 20 ans, avait annoncé mercredi soir la mort du président Magufuli, qui n’était plus apparu en public depuis le 27 février.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7